• Une belle journée d'été...

    De retour à Guissény, pour un autre pique-nique.

    Aujourd'hui, il a fait beau. Il a fait même très chaud !
    Peut-être le jour le plus chaud de l'été ? 
    Nous nous sommes installés dans la baie de Porsolier, juste à côté du Curnic.

    Séance rapide : un p'tit rok de 1.50, la nacelle barbecue et le GX 200 avec le convertisseur GA

    ( sur intervallomètre toutes les 10" ).

    R0013271 c redimensionner

    La bande rocheuse au milieu, c'est ce qu'il reste d'une tentative de construction d'une digue, au début du 19ème, dans le but de récupérer des terres agricoles en créant un polder. La mer en a décidé autrement.

    R0013303 c redimensionner

    R0013311 c redimensionner

    Sur celle-ci, on voit la digue qui finalement a été construite en retrait de la première et derrière des marais qui sont les restes du polder qui n'a jamais été complètement asséché, je crois.
    C'est pas comme moi, qui suis tout déshydraté sur cette grande étendue de sable chaud ! ( suivez le fil... )
    Toute cette zone fait partie d'une plus importante classée Natura 2000.

    R0013310 c redimensionner

    Non mais vous avez vu la couleur de l'eau ? 

    R0013357 copie redimensionner

    Désolé mais moi au soleil, je gondole et je crame...
    Et puis ma ligne va finir par atteindre son point de fusion avec cette chaleur.
    Alors tant pis, je laisse tomber le Kap et je vais me baigner ( pour une fois qu'elle est bonne en plus...).
    Si vous passez par là, vous penserez à récupérer ma bobine ?

    R0013372 c redimensionner

    « Guissény, le CurnicDu KAP au CAP ;o) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :