• Récupérer des fichiers photos...

    ... effacés par erreur.
     
    C'est ce que je viens de faire en rentrant d'une petite sortie kap avec un collègue de Corrèze.
    J'ai commencé à effacer les images qui ne me plaisaient pas... et forcément j'ai effacé celles qu'il ne fallait pas.

    D'habitude cela ne prête pas à conséquence parce que je trie mes images seulement après les avoir mises dans un dossier de mon ordi et que dans ce cas, je peux donc les récupérer dans la corbeille.
    Mais aujourd'hui, vu le peu d'images que j'avais ( l'appareil est tombé en rade d'accu :? ), je faisais directement de tri sur la carte...

    Pas d'affolement, on m'a dit que je pouvais tout récupérer avec un logiciel adéquat... J'avais déjà eu ce type de logiciel avec certaines de mes cartes mais je ne les avais jamais testés et de toutes façons je ne sais plus où je les ai... archivées dirons-nous :mrgreen:

    J'ai donc fait une recherche et j'ai téléchargé "RECUVA", un logiciel gratuit de chez Piriform ( les mêmes qui font CCleaner ).
    Pourquoi celui-là ?
    Pas de raison particulière, je l'ai choisi de façon tout à fait arbitraire.
    J'installe donc Recuva sur l'ordi, je glisse la carte dans le lecteur et en quelques clics, j'ai récupéré mes images effacées par erreur.
    Et même celles des deux ou trois sessions précédentes que j'avais effacées elles aussi au fur et à mesure.

    Poussé par une curiosité malsaine, j'ai remis ma carte dans mon apn et je l'ai formatée.
    Je l'ai ensuite replacée dans mon lecteur de cartes et passée à la moulinette Recuva.
    Il n'a d'abord rien trouvé et m'a proposé de faire une recherche approfondie.
    J'ai accepté et quelques minutes plus tard, il m'a à nouveau retrouvé toutes les images qui étaient sur la carte.

    Je suis donc plutôt content et étonné car une question me turlupine : où est-ce qu'ils mettent les nouvelles images si toutes les anciennes sont encore là ?
    ( Bon je crois que la réponse, c'est que l'apn doit écraser les plus anciennes pour y mettre les nouvelles quand il a besoin de place mais quand même... :?: ).
    Enfin, l'essentiel, c'est que ça fonctionne, non ?
     
    Plus d'infos : voir ici
    « Saint Michel à PlouguerneauDéchargement du goémon... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :