• Landéda, port de l'Aber Wrac'h

    L'autre jour, je suis allé sur le port pour faire quelques photos du ponton où est amarré le bateau d'une collègue.

     

    DSCN0013 redimensionner redimensionner

     

    Ca m'a bien plû et j'y suis retourné samedi dernier pour une séance un peu plus longue.

    Mon ancienne nacelle ne me permettait pas de varier le tilt ( orientation de l'appareil dans le plan verticale ) et je dois dire que j'aime assez avoir cette possibilité.

     

    Donc retour sur le port, samedi dernier en fin d'après midi / début de soirée.

    Mais changement d'orientation du vent oblige, cette fois-ci, au lieu des pontons, c'est du môle qu'il m'a fallu décoller le cerf-volant.

    Et quand on est sur le môle, on ne dispose que d'un peu plus de 2m pour faire décoller le cv dans des vents perturbés par ce grand mur ( une dizaine de mètres de haut quand la mer est basse ). Problème : les bridages de mon rokaku font autour de 3m...

    Après plusieurs essais infructueux, il a fallu que je grimpe sur le muretin ( 50 cm de large ), que je jette mon cv derrière le môle et que je tire un coup sec pour lui faire prendre le vent, au-dessus des perturbations : je serrai un peu les fesses... mais tout s'est bien passé ;o)

    Ensuite, le cv est monté sans problème et à emporté dans le ciel, tout ce que je souhaitais : mini nacelle avec le fish-eye ou nacelle radio-commandée. Le vent était très stable et le cerf-volant est resté en l'air près de deux heures.

    Deux heures pendant lesquelles j'ai fait des photos et aussi beaucoup bavardé avec des promeneurs qui se baladaient sur la jetée et qui au début ne comprenaient pas tous ce que je faisais ( et pour certains pourquoi le fil de ma canne à pêche montait vers le ciel au lieu de  descendre vers l'eau... : Oh gast, cui-ci l'a pêché un goéland ! )

     

    DSCN0007 bis redimensionner

     

    Coucou !

    Panorama 3 redimensionner

     

    L'abri de la vedette de sauvetage de la SNSM

    DSCF7326 bis redimensionner

     

    Le centre UCPA et la maison de la mer

    DSCF7481 bis redimensionner

     

    Le centre nautique, la capitainerie,...

    DSCF7483 bis redimensionner

     

    Panorama 4 redimensionner

     

    Un petit pano...

    Panorama 16 copie redimensionner

     

    ... et pour finir une vue d'ensemble.

    Planète 2 redimensionner

    « Un autre discours à propos de nos retraites...L'ancienne abbaye de la baie des Anges »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 23:33
    Un article trop bien !!! tes 2 premieres photos, j'adore et la promenade a la fin, j'ai vraiment apprecié !!
    Ce qui serait cool, c'est que tu te film en mmetant le cerf volant en route !!
    j'ai du mal encore a me rendre compte comment ca fonctionne tout cela !! trop fort
    2
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 12:25
    Absolument génial!!!!
    3
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 16:38
    Oui c'est vraiment génial André, mais Thierry a raison on seraient curieux de voir les coulisses de l'exploit, le système le basculement de l'apn dans la nacelle c'est vraiment très fort!! Et puis même si tu n'as pas peché de goéland lol!! Tu a peché de belle images, quand je pense qu'avec le fisheye j'arrive tout juste a faire des photos regardable sur la terre ferme je dit bravo!!

    Bon week end


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :