• L'abbaye des Anges

    Retour à la baie des Anges, en début de soirée, pour une nouvelle séance de kap.

    Cette foisdans des conditions idéales... enfin presque :evil:
    Je sors le rokaku de 2m et il monte sans problème.
    Le vent est parfaitement orienté, plein nord, et je vais pouvoir survoler l'ancienne abbaye.

    La nacelle avec le Nikon et le fish-eye s'envole sans difficulté.
    La lumière est superbe...
    Je me promène sur la plage pendant près d'une demi-heure : l'appareil est sur intervallomètre et avec une photo prise touts les 30s, il faut un certain temps pour avoir une série exploitable.

     

    Ca va être super !!!

    Je ramène la nacelle et par acquis de conscience, je jette un oeil sur les photos...
    M...E !!!
    Il n'y a rien... La molette de sélection des modes a tourné et elle s'est décalée sur "auto" au lieu de "programme".


    Et en mode auto, pas d'intervallomètre !
    Ouiiin !!!
    C'est la première fois que ça m'arrive avec ce Nikon ( par contre avec les autres APN... ).


    Bon, ben y a pu qu'à renvoyer tout en l'air...
    ...mais forcément : le vent tombe, le ciel se charge de nuages qui masquent le soleil qui lui commence à se coucher : je suis maudit !!! ( si, si ! )


    Pourquoi ils ne mettent pas un verrou pour bloquer ces fichues molettes qui ne manquent jamais une occasion de tourner dès qu'on sort l'appareil de son étui !


    Enfin, au bout de 10 mn, j'ai pu sauver une ou deux photos... mais c'est limite : il y avait peu de lumière et l'appareil réclamait le flash. Heureusement, le vent était très stable et la nacelle ne bougeait presque pas.

    Une petite planète au dessus de l'abbaye des Anges ( qui n'étaient manifestement pas tous là, hier soir... enfin, pas pour moi en tous cas ) :

    DSCF5747 copie redimensionner

    Bon ben maintenant, j'aurai plus qu'à y retourner... en pensant à vérifier cette fichue molette :wink:

     

    PS : pour la visite, pensez à cliquer sur la photo...

    « Les plages de l'Aber Wrac'hHuelgoat »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Juillet 2010 à 23:18
    bien dommage cette molette, mais j'ai apprécié quand meme la promenade.
    Il y a une tache sur l'herbe derriere l'abbaye tu sais d'ou cela vient ?
    Bonne continuation.
    2
    Lundi 26 Juillet 2010 à 13:38
    Non ne recommence pas, ca ne gene pas, c'était juste une interrogation !! ;-)


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :